Les enjeux de l'E-reputation

L’E-réputation de l’entreprise

Toutes les interactions qui s’exercent à l’intérieur et autour d’une entreprise sont autant de vecteurs qui viennent alimenter sa E-réputation.

Pour une entreprise, l’e-réputation revêt des enjeux économiques importants.

Aujourd’hui, une entreprise sur deux considère l’e-réputation comme son risque n°1, à l’heure où les trois quarts des internautes se renseignent sur Google avant d’acheter un produit ou un service.

Il existe donc, chez les entreprises, un réel besoin de protéger leur réputation sur le web.

L’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise influence les consommateurs et impacte leur chiffre d’affaires, raison pour laquelle il est fondamental de la protéger.

L’E-réputation du dirigeant

En tant que personne physique, le dirigeant porte les valeurs de son entreprise.

Par conséquent, l’ensemble des contenus dont il fait l’objet sur le web se répercute non seulement sur sa vie privée mais aussi sur sa vie professionnelles, et donc sur son entreprise.

Il existe une fusion identitaire forte entre un dirigeant et son entreprise, si bien qu’une atteinte à la e-réputation de l’un impacte l’e-réputation de l’autre.

Il en découle que le dirigeant doit protéger sa E-réputation personnelle afin qu’une atteinte à celle-ci n’entraîne pas de graves conséquences sur sa vie privée et sur la santé de son entreprise.

Afin d’anticiper tous sinistres web de nature à compromettre vos intérêts personnels et professionnels, il est recommandé de vous protéger du risque lié à votre E-réputation.

Supervise Me vous accompagne dans cette démarche, en mettant ses experts à votre disposition, lesquels vous permettront de gérer et de protéger votre E-réputation.

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