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Vous êtes un dirigeant, une entreprise ?

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Vous êtes un particulier ?

L'E-réputation, c’est quoi ?

L’E-réputation est un concept issu des nouvelles pratiques du web.

L’E-réputation concerne aussi bien les particuliers que les entreprises et leurs dirigeants.
Le monde virtuel est encore mal encadré, et suscite de nombreux questionnements quant à l’étendue des libertés qu’il offre.

Instrument d’exploration et de recherche lors de son avènement, le web est rapidement devenu la tribune par excellence de ceux qui veulent s’exprimer, faire passer leurs idées, émettre leurs opinions sur des services, des produits, des entreprises, et même des particuliers.

La puissance des grands réseaux sociaux soulève de nouvelles interrogations auxquelles nos démocraties tentent de répondre.

L’E-réputation des entreprises, dirigeants et particuliers est constituée de l’ensemble des contenus publiés sur le web, les désignant directement ou indirectement. En ce sens, un dirigeant est indirectement visé par des contenus liés à son entreprise, puisqu’il en porte les valeurs.

Aujourd’hui, en tant qu’individu, nous possédons tous une e-réputation, à travers nos profils Facebook, Linkedin, Instagram…

Les entreprises en possèdent également une, à travers les sites web qui les référencent, les contenus web publiés par la presse numérique, et généralement tous sites web proposant aux internautes d’émettre des jugements : les forums à thèmes, les forums de salariés, les blogs et surtout, depuis quelques années, les sites d’évaluation en ligne.

Il peut s’agir de sites spécialisés comme TripAdvisor ou Hospitalidée, mais aussi d’incontournables comme Google, E-bay ou Facebook, qui étendent perpétuellement leurs fonctionnalités..

Malheureusement, le contenu de ces sites web peut porter atteinte à l’E-réputation des individus, des entreprises et de leurs dirigeants.

Les conséquences qui en découlent sont parfois dramatiques.

Quelles sont nos compétences ?

Issus de formations bac+5 complémentaires dans des filières telles que le droit, la communication et le marketing, nous assurons l’accompagnement de nos adhérents dans la gestion et la protection de leur E-réputation.

Nos obligations

Nous vous conseillons, surveillons, guérissons et entretenons votre E-réputation, dans le cadre d’une relation et d’une prestation de qualité. Nous opérons pour vous les démarches nécessaires à la sauvegarde de votre réputation ou de celle de votre entreprise, en entretenant une relation de proximité avec le département des contenus du site web support.

Quelles sont nos valeurs ?

Supervise Me est soumis à une charte éthique, à ce titre son activité est encadrée par de grands principes, dont les plus importants :

  • Supervise Me conseille, protège, guérit la E-réputation de ses adhérents, dans le plus grand respect des règles éthiques qui doivent s’imposer à son activité
  • Supervise Me ne triche pas, et refuse toutes demandes qui auraient pour objet la publication de contenu web positif en faveur de l’un de ses adhérents
  • Pour Supervise Me, la meilleure façon de construire une bonne E-réputation est de s’impliquer dans un projet commun de réussite durable

Ils nous font confiance

  • « Je travaille avec la société Supervise Me depuis Novembre 2015 et je suis pleinement satisfaite de leur prestation. Nous avons déjà augmenté un bon nombre de nos notes clients sur des sites tels que Trip advisor ou Booking ; et chacun de nos commentaires ont une réponse adaptée et ciblée. Supervise Me propose un travail professionnel et de qualité ; et il est, de plus, très réactif à la moindre demande. En résumé je recommande le sérieux, la sympathie et le professionnalisme de Supervise Me à toute société désireuse de surveiller et améliorer sa e-reputation »

    Groupe SEML
  • « Supervise Me nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier, la restauration, tout en restant proches de nos clients. La réputation d’un restaurant sur le web constitue aujourd’hui sa première vitrine, et l’entretenir est devenu fondamental pour notre Groupe, dans une perspective de croissance économique »

    Jean-Pierre C, Directeur d’un Groupe de sept restaurants, Paris
  • « Supervise Me améliore le quotidien de ma clinique en sécurisant sa réputation, et en protégeant tous les praticiens qui y exercent face à la menace permanente incarnée par les avis frauduleux. La médecine est notre affaire, Supervise Me protège nos valeurs sur internet. »

    Eric K., Directeur de Clinique, Bordeaux
  • « Un concurrent direct a usurpé le nom de mon entreprise et a tenté de porter atteinte à l’image de Peaux d’Anges, sur un célèbre réseau social. Supervise Me a obtenu le retrait du contenu frauduleux et l’identification de son auteur, en l’espace de 24h. »

    Angélique D, entrepreneuse et blogueuse cosmétique